Parcours scientifique du Dr ès sciences Danil Doubochinski
Suite du parcours
Sujet : développement et application de nos nouveaux principes de transformation d'énergie. Installation dans des centrales thermiques (électriques) : économie obtenue de 15 à 30 % d'énergie.

1980-1987 : Institut de recherche en énergie du Ministère de l'Energie de l'URSS. Chef de département et directeur de recherche. Conseil scientifique du Ministre.
 
Sujet : analyse et synthèse de systèmes de production complexes dans la branche "Energie", mise au point de modèles mathématiques. Mise au point et application de modèles pour le développement de l'énergie en URSS, de modèles de prévision des progrès de la science et de la technique dans le domaine de l'énergie. Participation en tant que Conseil scientifique à un Programme de création de nouvelles méthodes de transmission de l'énergie sur des grandes distances sans fils ; ce programme comprend aussi l'application de nouveaux principes pour la prévention des oscillations intenses sur les lignes électriques à haute tension.
 
1972-1980 : Institut de Vladimir, de Tachkent et de Biisk, URSS. Section recherche scientifique, Directeur de recherches et de département.

Sujet : étude et développement de systèmes techniques complexes en cybernétique et biologique. Introduction dans les entreprises et centrales thermoélectriques de nouvelles techniques d'économie d'énergie. Mise en œuvre de programmes de protection de l'environnement dans certaines régions et centres urbains importants. Mise au point et application de moteurs à courant alternatif pour la fabrication d'appareils électroménagers, de stabilisateurs de courant alternatif d'un type nouveau.
 
1965-1972 : Université d'Etat de Moscou, URSS, Faculté de biologie, chaire de l'activité nerveuse supérieure, laboratoire d'étude des processus liés à l'information dans le cerveau et de programmation heuristique. Ingénieur analyste en chef.
 
Sujet : Modélisation des processus de prise de décision chez l'homme, développement de modèles heuristiques, analyse et synthèse de systèmes complexes.
 
 
Menu