III. Technique
  1. Une méthode fondamentalement nouvelle pour une conversion directe et très efficace entre différentes forme d’énergie, y compris en particulier entre différentes fréquences d’énergie vibratoire, démontrée dans des prototypes de laboratoire. Des études préliminaires de différentes applications, comme la faisabilité d’une conversion efficace d’un rayonnement micro-onde en un rayonnement lumineux à petite longueur d’onde, avec application à des problèmes tels que la réalisation de l’énergie de fusion contrôlée. D’autres applications potentielles comprennent la possibilité de transport d’énergie électrique à longue distance sans câbles.
  1. Réalisation de techniques fondamentalement nouvelles pour la transformation d’un milieu physique via l’ « action multi-résonante » , comprenant (a) l’atomisation hautement efficace de liquides en gouttelettes très petites (sub-microniques), avec des applications révolutionnaires dans le domaine du rafraîchissement et de la réfrigération, ainsi que pour la désalinisation de l’eau de mer ; (b) la préparation d’émulsions très stables, avec application à la production de carburants synthétiques efficaces énergétiquement. Ces deux applications sont basées sur le processus de « cavitation multi-résonante », dans laquelle des interactions argumentaires permettent de transférer efficacement de l’énergie à une vaste gamme d’ « oscillateurs » constitués par les gouttelettes et de petites bulles de gaz (des « semences de cavitation ») dans le milieu physique concerné. Dans ce cas, les conditions nécessaires à l’apparition des nécessaires interactions argumentaires sont créées à l’aide d’au moins deux sources d’énergie vibratoire ayant des fréquences très différentes. Ce domaine de travail a déjà évolué jusqu’au stade de prototypes testés en laboratoire et d’études d’application détaillées.
  1. Une méthode générale pour l’application des oscillations argumentaires, du MQE et du principe d’action « multi-résonante » en vue d’augmenter l’efficacité d’une vaste gamme de processus industriels, tout en réduisant leur impact environnemental.

 

Menu